Distribution
Réparation de courroie de distribution chez votre garagiste de Saint-Péray
La courroie de distribution est une pièce maitresse du moteur et aussi une pièce d’usure à laquelle il faut porter une grande attention. En effet, la rupture de la courroie de distribution peut entrainer des dégâts importants voire casser votre moteur.
La majorité des garagistes et des garages auto conseillent de changer la courroie de distribution tous les 5 à 10 ans ou tous les 60 000 à 240 000 kilomètres, selon les constructeurs.
Besoin des conseils ou du savoir-faire d’un garagiste expérimenté ? Faites appel au GARAGE TRUCHET situé à Saint-Péray à proximité de Guilherand-Granges et de Bourg-lès-Valence.
Garage auto : l’usure de la courroie de distribution
Il n’y a pas de signes avant-coureurs de l’usure d’une courroie de distribution. Il faut l’examiner afin de vérifier si elle n’est pas craquelée ou abîmée. Mieux vaut laisser le soin de cette vérification à un garagiste professionnel, surtout si on ne possède pas un minimum de connaissances en mécanique.
L’usure de la courroie peut être accélérée si elle subit régulièrement de grands écarts de température (si la voiture passe la nuit dehors par exemple) ou si la voiture roule souvent pour de petits trajets : les démarrages nombreux finissent par l’endommager.
C’est pourquoi votre technicien du GARAGE TRUCHET vérifie l’état de votre courroie de distribution à chaque révision. Lui seul saura vous conseiller sur le changement de la courroie.
Garages auto : courroie de distribution cassée
Une usure trop importante de la courroie de distribution peut entrainer sa casse ce qui causera assurément des dégâts importants dans le moteur. La rupture de la courroie peut également entrainer un accident si elle a lieu alors que vous conduisez.
C’est pourquoi cet élément peu connu mais indispensable de votre voiture doit faire l’objet d’une attention toute particulière et son contrôle doit être laissé aux soins d’un professionnel tel que votre garagiste situé à Saint-Péray.